Navigation Menu+

A propos

Ce site est destiné d’abord aux randonneurs du pays de Seyne , spécialement de la haute vallée de la Blanche autour du hameau de Maure. Ces randonneurs pourront apprécier la beauté des fleurs et des arbres de cette vallée et de ses montagnes en regardant la « galerie-photos ». Ils pourront déterminer le nom exact du genre et de l’espèce en cherchant dans « Alpes Bota Couleurs » , ou bien en consultant « Alpes Bota Randos », où est décrite la flore des randonnées les plus fréquentées de cette vallée . Ces pages peuvent renvoyer aux fiches PDF « Alpes Bota Familles ».

Bien que je me sois efforcée de donner des noms exacts,ce site n’a pas de prétention scientifique, il est seulement un guide pour celui ou celle qui veut comprendre les fleurs et les arbres du pays de Seyne . J’ai gardé les anciens noms de familles ( composées, crucifères,etc), plus parlants, tout en indiquant entre parenthèses les nouveaux noms ( astéracées, brassicacées,etc).De même , j’ai réduit le nombre de familles aux plus fréquentes et faciles à reconnaître , en regroupant les autres dans une même catégorie , ainsi que les arbres et arbustes. Dans les fiches « Alpes Bota Familles », j’ai donné quelques indications sur les écosystèmes de ces arbres et fleurs, en attendant la création de la page “paysages et écosystèmes”.

Ce site n’en est qu’à ses débuts…Je le compléterai au fur et à mesure de mes nouvelles photos. Je suis prête à en corriger les inexactitudes, et à le compléter grâce à vos observations.

Marie Coste